APA – Nouveau formulaire au 1er juillet 2022
À compter du 1er juillet 2022, le Département met en œuvre le nouveau formulaire de demande d’aide à l’autonomie pour les personnes âgées à domicile.
Ce formulaire remplace le dossier d’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) utilisé jusqu’à présent.
Il est commun aux Départements et aux caisses de retraites CARSAT et MSA et doit permettre une meilleure orientation des demandes grâce à une pré-évaluation réalisée par le bénéficiaire.
Vous trouverez avec ce lien https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/formulaires-et-services des informations complémentaires.
Pour tout renseignement ou demande d’envoi de formulaires supplémentaires, contactez dromesolidarites@ladrome.fr
ou 04 75 79 70 09.
Département de la Drôme
Maison Départementale de l’Autonomie
Le Centre Communal d’Action Social, met en place des actions pour les personnes âgées et accompagne les personnes en difficulté (en toute confidentialité).
Dossier d’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA)
Repas pour la semaine bleue (pour les personnes de plus de 65 ans)
Bons d’achats (pour les personnes de plus de 70 ans)
Demande de rendez-vous au 04 75 98 50 80
Les membres du Conseil d’Administration :
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- Commission d’Aide Sociale (CCAS) Élus municipaux
- Hélène MOULY Maire
Emmanuelle COMBET Conseillère Municipale
Fabienne KOBI 3ème Adjointe
Nicole PONIZY Conseillère Municipale
Didier SOULAIGRE 1er Adjoint - Extras municipaux
- Marie Noël COULET
Daniel VINCENT
Véronique GENEVES
Alexa BOUSQUEYNAUD
Josiane ZAK