Culture et loisirs

ACCA

acca-001Association Communale de Chasse Agréée , pour la pratique de la chasse tout en préservant la nature et la faune sauvage.

• Téléphone : 04 75 98 56 76

AUTOUR DU LIVRE

Une équipe de bénévoles vous attend pour un prêt de livres d’une durée de 3 à 4 semaines. Inscription pour l’année sur présentation d’un justificatif de domicile.

La cotisation est de 5 euros pour les adultes, gratuite pour les enfants de moins de 18 ans.
Rue des écoles (ancienne école primaire)

Fermé les jours fériés

logocasacouleurEspace-atelier-boutique-galerie d’artiste et cours de dessin, peinture, sculpture, gravure, céramique, poterie

Ces ateliers s’adressent aux débutants (enfants compris) ainsi qu’aux personnes ayant besoin d’un regard profess
ionnel pour perfectionner leur production et pratiquer avec d’autres dans une dynamique de groupe. Ce lieu est ouvert aux artistes pour leurs expositions ou pour proposer des activités pédagogiques ludiques et culturelles.

• Tel : 04 75 53 81 86
  • Portable : 06 72 50 25 64
  • Courriel : anne@anne-poupard.fr
  • Site : www.anne-poupard.fr
  • Blog : http://www.anne-poupard.fr/blog/

ÉVASION GONTARDIENNE

L ‘association propose à tous les retraités de la commune des moments de détente, de découverte et de partage. Chaque jeudi après-midi, les adhérents se retrouvent pour partager jeux de cartes ou de société, marches sur les sentiers des alentours ou parties de boules, ils se retrouvent ensuite pour le partage du goûter dans une ambiance conviviale. Des sorties culturelles ou gastronomiques sont régulièrement proposées.

• Courriel : lesdanielsvincent@gmail.com

HISTOIRE DU PATRIMOINE DES GRANGES GONTARDES

Consultation et recherche d’archives en ce qui concerne l’histoire du village et de tous les monuments qui constituent le patrimoine historique, culturel et cultuel, pour participer à sa sauvegarde et à sa mise en valeur. Rénovation des collections provenant des recherches de l’Abbé Boisse.

• Tel : 09 88 28 13 09
  • Portable : 06 75 59 70 57
  • Courriel : e.duhoo@gmail.com

LES PETITES MAINS

Peinture sur soie, couture, travaux manuels, tricot, et toutes activités de loisirs créatifs.

• Ateliers : mercredi et jeudi de 14h à 18h.
  • Tel : 04 75 98 64 93
  • Courriel : francois.clapier26@orange.fr

LES JARDINS DU VALLON
    Dans les jardins partagés, on cultive des fleurs, des fruits ou des légumes …
    Dans tous les cas, l’esprit de partage est de mise.

• Tel : 06 09 68 08 04
  • Courriel : jardinsduvallon@gmail.com

L’ARTISHOW

L’Artishow a pour but de présenter et de promouvoir des artistes à travers leurs œuvres, telles que la peinture, la sculpture, l’artisanat d’art, la création de marionnettes et tout autre support créatif et artistique, ainsi que proposer ces œuvres au public dans un cadre d’exposition et de vente.

L’Artishow propose également des ateliers de loisirs créatifs et des stages de formation dans le domaine artistique et culturel par l’intervention de ses adhérents et d’intervenants extérieurs.

• Tel. 06 70 80 92 28
  • 28 rue des Fontaines
  • lartishowcreation@gmail.com

Le Chœur SILASOL
    Un nouveau Chœur est né en 2021. Situé sur la commune de Les Granges Gontardes. Le Chœur SILASOL réunit des choristes autour du chant sacré.
    Animé par Bernard GIULIVI, cet ensemble vocale d’une vingtaine de chanteurs, propose essentiellement du chant a capella. Chant renaissances, classiques, romantiques et gospels ont été au rendez-vous des répétitions.

• asso.silasol@gmail.com